Forum de Test Index du Forum
Forum de Test
Ex-Forum de la Team Boost

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Final Fantasy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Test Index du Forum -> Autres -> Jeux Video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeathLiger~BØØ
Administrateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Boost: 87
Turbo: 1,36
Jeu(x) préféré(s): Jump Ultimate Star

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 18:04 (2009)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

Je trouve que la moindre des choses dans un topic de jeu en général est de parler en premier du style de jeu qui a révolutionner le monde : le RPG... Lancé par Square Enix (la série Dragon Quest, suivie de près par la série Final Fantasy), les jeux de rôle dit console ont longtemps été présent exclusivement sur les consoles.
L'élément principal qui fait du gameplay d'un tel jeu un genre à part entière est la séparation des phases de combat et des phases de déplacement. Le scénario est généralement une quête en équipe où les déplacements de lieu en lieu se font en temps réel. Mais lorsque survient un combat, le temps est dilaté et la bataille s'engage sur un écran particulier, ce qui laisse les délais nécessaires pour commander les actions de plusieurs personnages en même temps.
Pendant une phase de combat, les personnages ne peuvent généralement plus bouger, le joueur devant indiquer à chaque personnage, pendant leur tour de jeu respectif, quelle action il doit réaliser. Le temps de concentration et l’initiative (respectivement le temps nécessaire pour réaliser une attaque et la rapidité avec laquelle un personnage peut réagir à un évènement) permettent de déterminer le moment de chaque attaque.
Il existe également un autre système de combat dans les RPG japonais à savoir le système de combat en temps réel. Très orienté action, il fonctionne de la même manière lorsque le combat s'engage sauf que dans ce cas précis, le joueur déplace un personnage sur un terrain délimité et les ennemis font de même. Les autres membres de l'équipe sont gérés par la console mais en ayant au préalable donné une stratégie pour chaque personnage. Le joueur peut si le jeu le permet, changer de personnage en appuyant sur la touche appropriée.
Contrairement au tour par tour ou les personnages se prennent des coups sans pouvoir bouger, le système de combat en temps réel permet aux personnages d'esquiver les coups soit en se protégeant, soit en s'éloignant de l'ennemi. Il est fortement recommandé de faire des combos avec plusieurs personnages pour faire encaisser à l'adversaire un maximum de dégâts. On trouve ce système de combat notamment dans la série des "Tales of" de Namco Bandaï et surtout dans les jeux tri-Ace (Star Ocean, Valkyrie Profile,etc..)

Blablabla.... mais bon, ne nous égarons pas, c'est de Final Fantasy qu'on allais parler...
Je poste la liste provisoire des FF actuels et des prochains sortit (Made in JV.c) :

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 18:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Unknow~BØØ
Modérateur

Boost: 79
Turbo: 1,27

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 18:44 (2009)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

eh beh il y en a eu des FF oO

Zeon~BØØ
Boost Recrue [PKMN]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Boost: 72
Turbo: 1,47
Jeu(x) préféré(s): Golden sun, Dragonica, Final F

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 20:37 (2009)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

ouais mais par contre il met tous les dérivés des FF : kingdom hearts, chocobo tales etc etc... donc c'est un peu normal qu'il y en ai autant. (PS : je sais pas si on peut dire que mystic quest est bien un ff vu qu'il est TRES différent des final fansy habituels.)

Mais sinon si tu voulais vraiment mettre les kh, pourquoi ta pas mis kingdom hearts final mix, kingdom hearts chain of memories, kingdom hearts II et kingdom hearts coded?

PS 2 : final fantasy I.II est tout simplement une compile des 2 cartouches de final fantsy I et final fantasy II mais bon...

ZAKELGA!!!

Mon forum (en construction) : http://zeonforum.xooit.fr/index.php

DeathLiger~BØØ
Administrateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Boost: 87
Turbo: 1,36
Jeu(x) préféré(s): Jump Ultimate Star

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 18:24 (2009)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

Je crois que t'as pas compris, j'ai copier-coller la liste de JV.c  et si JV.c on mit Kingdom Hearts, c'est pas ma faute donc

Visiter le site web du posteur MSN
Zeon~BØØ
Boost Recrue [PKMN]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Boost: 72
Turbo: 1,47
Jeu(x) préféré(s): Golden sun, Dragonica, Final F

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 18:15 (2009)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

DeathLiger~BØØ a écrit:
Je crois que t'as pas compris, j'ai copier-coller la liste de JV.c  et si JV.c on mit Kingdom Hearts, c'est pas ma faute donc

dis plutôt : si Jeuxvidéo.com ont pas mit ca c'est que c'est des gros   Mort de Rire

ZAKELGA!!!

Mon forum (en construction) : http://zeonforum.xooit.fr/index.php

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2018)    Sujet du message: Final Fantasy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Test Index du Forum -> Autres -> Jeux Video Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation